LOIRE
Le barrage de Grangent est un barrage hydroélectrique construit sur la Loire entre 1955 et 1957, en aval d'Aurec-sur-Loire (Haute-Loire) et en amont de Saint-Just-Saint-Rambert (Loire). Il s'agit d'un barrage poids-voûte en béton et aux fondations en granite, permettant un franchissement routier. La retenue artificielle qu'il crée, le lac de Grangent a permis la création d'activités de plaisance (port et plage de sable) en aval de Saint-Victor-sur-Loire.
Le barrage de Villerest est un barrage sur la Loire situé entre les communes de Villerest et Commelle-Vernay, dans le département de la Loire en France. Construit entre 1978 et 1984 en dépit d'une importante contestation, sa mise en eau a donné naissance au lac de Villerest, noyant le site naturel des gorges de la Loire.
Ces 2 barrages sur le Fleuve Loire ,classés grands lacs intérieurs et haut lieu de la pêche en France, constituent une valeur halieutique et touristique sûre notamment pour la pêche des percidés en bateau ou en float-tube .Les silures ont aussi trouvé leur place. Les brochets moins nombreux peuvent quand même représenter de bonnes surprises.
De nombreuses activités de loisirs et touristiques peuvent aussi agrémenter un séjour en famille. Vous serez loger au pied du lac de barrage de Grangent avec une vue imprenable sur le lac
Vous pouvez réserver un séjour de 2 Jours et plus .Un devis détaillé avec logement, repas et prestation pêche vous sera envoyé sur demande 2 mois à l'avance (voir conditions générales de vente) en cliquant sur le bouton CONTACT ci-dessous.